Rechercher dans ma chambre

samedi, mai 27, 2006

Une promenade avec Jennifer

Jennifer est venu cherché le « recyclage » hier. Une fois par semaine elle passe ainsi prendre les deux sacs remplis, l'un, de papier, l'autre, de plastique.

Tu viens avec moi ?

Comme il ne faisait pas froid dehors, j'ai accepté. Les bacs ne sont pas bien loin, à l'entrée du garage situé sous le  bloc A, lequel est attenant au mien – le bloc D.

En une minute nous y étions. C'est court, une minute, mais comme il s'agissait de ma première promenade de l'année, je m'en suis quand même trouvé tout guilleret. En fait, non, il ne s'agissait pas de ma première promenade, laquelle remonte au 3 avril. J'étais à ce moment-là avec Francine, ma soeur handicapée. Mais avec Jennifer, depuis l'automne passé, oui, c'était la première.

Donc, nous voilà à l'endroit où sont normalement placés les bacs : oh ! Stupeur : ils n'y sont plus ! Imaginez la fête tout à coup dans ma tête : il arrivait quelque chose ! Après un long hiver figé dans le froid et la routine, enfin un événement : les bacs avaient disparu ! Non, mais quel aventure ! Je me promettais de tout raconter sur mon blogue, car une aventure n'est telle, ou ne devient telle qu'une fois racontée. Pensez aux aventures amoureuses des adolescentes...

Pour revenir aux bacs, il a fallu demander au gardien de sécurité -- il a son bureau à l'entrée du garage -- où ils étaient rendus.

Il a levé un bras, pointant de l'index : là.

On les avait simplement déplacés de quelques mètres, temporairement.

Ah.

Pour ne pas que l'aventure prenne fin de manière aussi décevante, j'ai proposé à ma charmante amie d'allonger la promenade.

Un quartier laid sous une belle journée.

Allons-y.

Aucun commentaire: