Rechercher dans ma chambre

samedi, mai 27, 2006

Me suis fait bouché

Me suis fait bouché tout à l'heure. C'est Douna, ma préposée. Tout un caractère ! Et intelligente en plus. Or, il se trouve que j'ai moi-même un sens de la répartie assez développé, et que, tout comme elle, je manque rarement une occasion de m'en servir.

Nous étions donc dans ma chambre, moi, couché, elle, s'apprêtant à me mettre mon corset. Il est 13 h 15, elle est fatiguée, la routine du travail lui pèse, tout comme à moi, d'où ce besoin partagé, pour alléger l'atmosphère, de déconner un peu.

La joute fut brève. Elle a dû d'abord m'attaquer d'une manière prévisible, je ne me souviens plus. Je me souviens seulement lui avoir répondu de manière tout aussi prévisible :

-- Tu te fous de ma gueule ou quoi !

Et elle de répondre :

-- Si tu sens que ta gueule est foutue...

C'était bien envoyé et c'était sans réplique.

Une belle journée.

Aucun commentaire: